Voilà ma courte expérience en tant que Batteur de Jena Dawta s’achève, après 4 mois d’intense mises en place et de diverses galères j’ai été éjecté comme un chien. Visiblement je ne convenais pas a tout le monde dans le groupe, j’ai exposé mes opinions sur certains détails (la pochette de l’album) qui ont visiblement fait rager des membres du groupe, alors que visiblement j’exprimais mes opinions sans pour autant qu’on ne les prenne au sérieux voire pour argent comptant.

J’ai voulu m’investir dans ce groupe en pensant que ce serait un groupe sérieux, ambitieux, rien a dire au niveau créatif ou musical, en plus l’annonce était tout ce qui avait de plus normal. Il aurait été plus judicieux de mettre une annonce du style  « Cherche batteur philanthropique aimant l’art, muet, soumis, trépané et n’ayant aucune ambition » ça aurait totalement collé a l’effet recherché. Malheureusement des batteurs comme ça on n’en trouve pas toujours ou alors ils ne durent qu’un temps.
Amis batteur méfiez vous donc de ce type d’annonces. Niveau pro pour moi ça coinçait un peu, limite mon premier groupe de Rock d’il y a 20 ans côté organisation, mais ça ce n’est rien ça s’arrange toujours en général, par contre niveau humain au final je suis  déçus que cela se termine pour de telles futilités, je pensais qu’ils étaient plus fort que cela, mais visiblement pas.

La seule explication que j’ai eu, était aussi simple que « nous privilégions l’humain,nous préférons poursuivre avec des personnes que l’on « sent »‘. Bref quand on dit de telles choses au bout de 4 mois c’est qu’on essaye de noyer le poisson pour nous faire tourner en bourrique. Mais loin de moi cela, j’ai des ressources et tout pleins d’amis qui me « sentent » et je vais « poursuivre » avec eux pardi !! Donc jeté comme une belle merde, mes amis et mes fans me reconnaîtrons  je suis un connard c’est bien connu !! Ah ces groupes de Reggae, ça prône la tolérance etc… mais au final c’est intolérant a presque tout. La Leader qui veux tout faire maison pour revendiquer « c’est moi », c’est un peu limite et carrément craignos si on se dit un groupe.

Maintenant je cherche un nouveau (bien que je tourne déjà pas mal)  groupe qui voudrait s’investir réellement dans un projet de « Groupe » et non pas d’égocentrisme pur et dur.  Faire de la musique, de la création et si possible après des scènes et pourquoi pas des albums tiens. Des gens qui ont des couilles et qui ne perdent pas les moyens quand on leur expose nos opinions, un GROUUUUPPPEEEE Quoi !! Ensuite le style c’est autre chose, j’aime presque tout.