Après une résidence de 10 jours à répéter le spectacle Color Of Time de la compagnie Artonik, je viens de faire l’expérience de musique électro chorégraphié. Même si des parties sont placées en live elle doivent suivre les mouvements des danseurs sans aucune interruption. Asse difficile par moment à gérer d’autant plus que j’ai aussi une guitare dans les bras et que je dois marcher a reculons pour suivre le matos et les chariots. Bonne expérience mais difficile.

Quelques soucis de mises en place au début, bien qu’ayant partagé une feuille détaillé mesure par mesure de chacun de mes événements pour qu’ils soient corrigés par les musiciens et chorégraphes,  il s’est trouvé qu’elles ne correspondait pas tout a fait pour certains morceaux a la structure définitive, bref j’ai corrigé cela en live quasiment. Certaine partie synthé m’ont été jugé trop « basse » de la part du bassiste, ( et non pas grave alors que c’est ce qu’elles sont), en réalité il s’agit du synthé saturé joué a la « Propellerhead, Fat Boy Slim, Daft punk » eux ils ont des basses par dessus et ça passe d’enfer sans rien gêner. J’en ai chié des heures pour arrivé a faire quelque chose d' »original et de similaire » et surtout d’optimisé a voir un synthé homogène a tout les morceaux pour être cohérent et sans surcharger les machines de diverses pistes,  malgré cela mes heures passées ne sont pas ressenties comme moi, bien sur libre a la modification mais perso moi je trouve ça bien et ça ne couvre en rien une basse. Tout comme la nappe de boucle qui tourne en cas de vide a la fin des morceaux, il suffit juste de mettre à la table moins de basse pour retrouver un tempura, mais bon on me suggére de repasser des heures a tout refaire…. SUIS JE UN LARBIN ?

Le saviez vous,  une nappe de synthé style pas sur un accord c’est « dramatique », hmmm… Je ne vis donc pas dans le même monde que certains.
Comment le vois-je ? Nappe synthé —> Calme, tranquillité, paisible, bref rien de dramatique. En plus j’ai balancé ce genre de loop pendant 5 ans et on s’aperçoit a peine que c’est dramatique. Héhéhé laissez moi rire.  Un violoncelle joué en demi-ton sur deux notes grave oui ça peu être dramatique et encore… Bref les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

IMAG0210_1 IMAG0170 IMAG0194

 

Les commentaires sont fermés.