Après avoir fouiller le web pour trouver un lecteur de mp3 de 64 Go il y avait la solution iPod Touch 64 go a 369 euros et la solution Android.

J’avais déjà un iPod Touch 4ème gen 32go acheté 40 euros sur Ebay, mais entre iTunes qui est d’une lourdeur et l’écosystème fermé Apple, j’ai préféré vue le prix d’un Touch 64go 5ème génération m’acheter un Doogee DG800 (quadcore, 1gb ram, 8go interne, 4.5 pouce, 2000mah),  et une carte micro SD Samsung Evo 64go.
Résultat, le top ! L’important ici étant le rapport qualité prix. On peut tout faire avec un smartphone Android, de plus si on ne lui fout pas de sim l’autonomie est monstrueuse.
J’ai réussi avec un plein de batterie a faire jouer d’affilé 35 h de musique (via la connexion bluetooth) et il restait 12% de batterie alors que la bestiole était restée en veille 1j et 13h. Pour ce qui est du player celui de base est limite mais il y en a des tonnes sur le playstore, j’ai choisi PowerAmp qui est le meilleur pour moi car il lit directement les playlists faites avec Médiamonkey un player de mp3 simple est sympa pour faire le rangement de sa SD sur ordi. Pour le prix ça m’a coûté 98 euros du smartphone et 27 euros de la carte SD. Donc avant de se lancer dans du Apple il faut bien réfléchir car pour 125 vs  369 euros pour l’ipod c’est vite vue….

Pro :
– prix
– autonomie énorme
– cartes sd interchangeable
– batterie amovible
– appli lecteur mp3 poussé
– pas d’iTunes obligatoire
– synchro possible avec mediamonkey
– appareil photo 13 méga pixel qui est plus que pas mal
– avec un câble otg on peu y rajouter une clef usb
– peut dépanner si on perd son tel
– écosystème Google Music pouvant stocker 50.000 titres en ligne via wifi ou en stockant les playlists
– lecteur Youtube/Deezer/Spotify via wifi
– on peut copier des mp3 chez des potes sans aucun logiciel spécial

Con:
– Il n’y a pas de pomme au dos…..

SKU143837 (2)