Je ne vais pas refaire l’article si bien explicite de l’ humanité et repris par d’autres médiums,
https://www.humanite.fr/securite-les-arts-de-la-rue-refusent-les-grilles-639538
Mais la profession a besoin d’un recadrage, avec 1,5 % seulement du budget total du spectacle vivant, comparé  aux 400 millions d’euros accordé par la DRAC  aux Opérashttp://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Paca  qui en moyenne font payer de 80 a 150 euros la place alors que nous faisons dans le gratuit et drainons 4 fois plus de spectateurs si l’on en compare les chiffres http://www.journalzibeline.fr/nos-operas-de-province/
« Seul l’Opéra de Montpellier, national, rend chaque année publique sa fréquentation, autour de 25 000 spectateurs, pour des recettes de 800 000 euros environ »
Alors que notre spectacle par exemple, a drainé 4000×20 spectateurs en moyenne par ans, ce qui fait 80 000 spectateurs et nous ne touchons franchement que dalle a côté voire bientôt plus rien.

Bref aucun budgets, aucune considération, du mépris de la part du Ministère de la Culture, nous ne sommes pas des chiens.
Nous avons travaillé dur et faisons beaucoup de sacrifices sur notre vie privée pour exercer cette profession et voilà comment l’état nous remercie.
Je n’ai qu’une chose a dire ALLER VOUS FAIRE EN***ER GOUVERNEMENT DE M**DE.
Voilà c’est fait ça fait du bien. Et merci a notre public pour le soutient et de continuer a nous aimer, nous aimons vous faire plaisir et nous faire plaisir.
Je serais chômeur mais au moins j’aurais dit ce que je pensais.
Mr Marc CE****DI, directeur Régional des Affaires Cul******, Mme Maylis R****S, directrice Régionale adjointe des Affaires machins, vous ne comprenez rien aux arts de la rue ? A la musique ? Au théâtre ? Mais vous touchez un beau salaire grâce a nous non ? Sérieusement a part avoir été pistonné, je ne vois vraiment pas ce que vous foutez a vos postes, bossez un peu bordel !!!
Un budget il faut le diviser a parts égales et non tout filer aux copains !
Je suis musicien depuis 20 ans et fait beaucoup de sacrifice sur ma vie pour divertir la population, mon salaire est là pour décorer à moins que le SMIC et en plus vous voulez tout nous enlever, sérieux ? Franchement vous êtes minables et comptez sur moi pour que les médias et réseaux sociaux parlent de vous.

A lire aussi cet excellent article qui résume la situation culturelle ainsi que la pétition en cours.
A lire aussi mon article de 2013 alors que Marseille était Capitale soit disant Européenne de la culture, qui reste malheureusement d’actualité de nos jours….