Nous pensons (surtout moi)  que les tremplins style Ricard (et surtout eux)  et autres sont une asphyxie a la musique  (avec des musiciens) actuelle, nous avons récemment et a plusieurs reprises répondu a Ricard et toujours été refusé car ils préfèrent les DJ’s ou faire une sorte de tirage au sort ou vote truqué. Nous leurs avons fait part  par ce que nous pensions de leur pseudos-tremplins promotionnel :

« On peut vous répondre franchement ? Bein nous faisons notre vie, étant intermittent du spectacle depuis 20 ans votre truc qui pue du cul, vous pouvez vous le mettre là ou nous pensons et vous faire cuire le cul avec, a choisir des Parisiens pour représenter le pastis Marseillais ça en devient débile, vous n’êtes qu’une bande de nazes arrêtez avec vos mails de faux culs, bobos de la place Vendôme. Bref fini pour nous vos pseudos tremplins déjà tranchés a vos potes. » Voilà bien cordialement. » (« cordialement » se cache souvent un « vas bien te faire cuire la raie du cul avec une grille de four ».)

En clair ces tremplins qui regorgent de copains, de copains et fils de, ne sont là que pour « promouvoir la marque », le pire c’est que cela promotionne l’alcool et non la musique,  mais  loin de là  la création. Donc si il reste des musiciens, évitez tous ces cons avec leur pognon, faites vous tous seul dans les pubs, bars, chez vos cousins etc… et justement dénoncez ce genre de pratiques, car en général les artistes ayant été promu par ce genre de merde ont disparu dans la nature comme les dinosaures…. Qu’on me cite un groupe émergé de cette merde qui date de 1990 par exemple. Bref c’est le néant (derthal). Je n’ai jamais réussi a me faire pistonner a ce genre d’événement et pourtant depuis 1990 je suis là, j’ai joué dans des centaines de festivals de par le monde avec des inconnus et des stars éphémères, certes je suis inconnu et grand bien m’en fasse, mais j’aime ce que je fais et j’en vie. L’idée était bonne mais mais très mal exploitée. Encore une histoire de fric.

 

Allé Ricard va te bourrer la gueule avec ton pastis pourri qui rend aveugle et laisse les musiciens tranquille s’il te plait. ( en plus il parait que les  vrais Marseillais Préfèrent le 51).

  • Sarah Lian

    Promouvoir la musique avec de l’alcool, de la politique ou la religion c’est mal…..